ACTUALITES

FGTB Metal
Restez à la pointe des événements dans le secteur du métal.

 

Congrès 2018

Dans une quinzaine, ça y est : le Congrès statutaire de la FGTB Métal !

L’économie digitale : un enjeu majeur pour le monde du travail

La digitalisation de l’économie est devenue un thème incontournable dans le débat politique et social. Une nouvelle révolution industrielle est enclenchée et elle représente un enjeu majeur, qui va bouleverser le monde du travail, les processus de production, les relations économiques, sociales, dans tous les pays et tous les secteurs. De quoi s’agit-il exactement ? Quels impacts cette évolution aura-t-elle sur le travail ? Quels sont les secteurs les plus concernés ? Certains travailleurs seront-ils plus touchés que d’autres ? Comment se préparer et renforcer l’action syndicale ?

Lire la suite...

A la recherche de citoyens indignés

En entretien avec ... Natalie Eggermont.

Lorsque vous lirez ces mots, nos dirigeants mondiaux se trouveront pour la 22e fois avec les pieds sous la table des négociations climatiques à la COP22 de Marrakech. Cela fait déjà un an qu'au célèbre sommet climatique à Paris, ils se sont engagés à limiter le réchauffement de la planète à 2 °C, voire 1,5 °C.

Lire la suite...

Consultez votre pension complémentaire sur mypension.be

Sur le site web mypension.be vous ne trouverez pas seulement un aperçu pratique de votre pension légale, mais depuis hier, vous y avez également accès à vos données concernant votre pension complémentaire. Consultez votre dossier pension en ligne en vous identifiant à l'aide de votre e-ID (ou de votre token). 



Syndicat en action pour une pension digne : l'affiche

Augmentation de l’âge de la pension à 67 ans. Démantèlement des diverses mesures de fin de carrière. Plus de difficultés pour le rachat de la pension complémentaire. Suppression des périodes assimilées. Merci, au gouvernement Michel. Et que dire sur la reconnaissance de notre métier lourd ? Nous voulons terminer notre carrière en bonne santé et avec une pension qui permet de vivre correctement. Ainsi, l’un des 125.000 jeunes chômeurs peut reprendre notre place. Ensemble, nous allons faire entendre notre voix pour un âge de pension correct, sur la base des années de carrière effectivement travaillées. #SYNDICATENACTION

Téléchargez l'affiche.