Solidaire avec les travailleurs d'Audi Brussels
Aujourd'hui, l'industrie métallurgique est particulièrement touchée par l'annonce d'une importante restructuration chez Audi à Bruxelles, qui pourrait potentiellement conduire à la fermeture de l'usine.
Lors du Conseil d'entreprise extraordinaire du 9 juillet, les syndicats ont été informés que la direction souhaite arrêter la production du Q8 e-tron en 2025 (alors que cela était initialement prévu pour 2027). L'intention de licencier pas moins de 1.410 travailleurs en octobre 2024 a été annoncée. Début 2025, 600 autres emplois devront encore disparaître. Actuellement, 3.000 personnes travaillent chez Audi Brussels.
Cette nouvelle a un impact très lourd. Elle touche en premier lieu les travailleurs et leurs familles, qui vont faire face à une grande période d'incertitude. C'est aussi un coup dur pour notre industrie et notre prospérité.
ABVV-Metaal exprime sa sincère solidarité avec tous ceux qui sont touchés par cette décision dramatique. Nous pensons en premier lieu aux travailleurs d'Audi, mais aussi aux travailleurs des divers fournisseurs (entre autres SNOP Automotive à Gand). Nous souhaitons beaucoup de courage et de force à nos collègues de MWB en ces temps sombres.
Nous restons convaincus qu'Audi a toujours un avenir dans notre pays. Nous soutiendrons donc nos camarades chez Audi au maximum dans leur lutte pour les emplois et pour une industrie manufacturière forte en Belgique.
Vous pouvez toujours compter sur le soutien d'ABVV-Metaal.
Plus forts ensemble !
11/07/2024, Bruxelles