ACTUALITES

FGTB Metal
Restez à la pointe des événements dans le secteur du métal.

 

Aujourd’hui lors d’un conseil d’entreprise extraordinaire on a annoncé sans sourciller la fermeture du site de Gosselies. Deux ans sont passés depuis la lourde restructuration qui a coûté l’emploi à 1400 personnes et maintenant les 2200 autres travailleurs sont eux-aussi mis sur le pavé. Ils sont tous les victimes d’une politique capitaliste sans âme. Après 50 ans Caterpillar annonce crûment le déménagement de la production vers Grenoble et d’autres site hors de l’Europe.

“La baisse de la demande”, c’est ainsi que l’explique la direction. Les travailleurs n’ont pas d’illusion. Il apparaît que c’est à nouveau la maximalisation des bénéfices qui était la seule motivation.

La fermeture de Caterpillar est une tragédie pour le secteur, pour la région, mais surtout pour les travailleurs et leurs familles. Aujourd’hui c’est un jour noir pour l’emploi et pour l’industrie. Le Comité exécutif de la FGTB Métal se solidarise avec les travailleurs de Caterpillar et avec la lutte pour le maintien de leur emploi.