Débat, mise en réseau et progrès lors de la « Journée de l'électricien ».
Le 3 décembre, la FGTB Métal a de nouveau organisé la « Journée de l'électricien », cette fois-ci dans les bureaux de Volta.
L'objectif de cette journée d'étude était de présenter aux secrétaires et délégués présents un certain nombre de sujets délicats dans le secteur (149.01). Cette journée a donné lieu non seulement à des discussions animées, mais aussi à un événement de réseautage réussi.
Ortwin Magnus, vice-président et négociateur de la FGTB Métal au sein du secteur, a donné un aperçu, entre autres, des négociations sectorielles imminentes et des groupes de travail sur l'amélioration des conventions collectives de travail « Travail dangereux et insalubre » ou « Mobilité ». Les avantages et les inconvénients de la conclusion éventuelle d'une convention collective sectorielle sur « l'épargne-carrière » ont également suscité un débat animé parmi les participants.
Mais les avancées dans ce secteur en plein essor ne pouvaient pas non plus manquer avec une présentation sur Myvolta, le plan de pension et les avantages que notre Fonds social offre à ses travailleurs.
Lors de l'explication du PCL (Plan de concurrence loyale), les coordonnées ont été échangées afin de lutter contre les abus au sein du secteur et de partager les meilleures pratiques les uns avec les autres.
La conclusion de la journée a déjà débouché sur un premier accord. Cette journée sera d'ailleurs organisée à nouveau dans un futur proche !