Aperam : un ouvrier licencié de retour au travail après une grève de ses collègues
Un travailleur de l’entreprise de sidérurgie Aperam Services and Solutions avait été récemment licencié après un accident du travail. Les syndicats ont estimé que son licenciement était injustifié. Les entretiens avec la direction sont restés stériles.
Lundi, 130 travailleurs d’Aperam Services and Solutions ont débrayé. À l’issue d'une nouvelle concertation, un accord a tout de même été trouvé.
« La semaine passée, nous avions prévenu que des actions suivraient et c’est pourquoi les travailleurs ont débrayé », déclare Raf dal Cero, secrétaire de la FGTB Métal. « Aujourd’hui, nous nous sommes de nouveau réunis avec la direction. Après concertation, elle a décidé de ne finalement pas licencier le travailleur. Cela signifie également la fin de la grève. Nous avons mis un certain nombre d’éléments sur la table pour démontrer que ce licenciement était abusif. Cela n'aurait peut-être pas dû se passer ainsi, mais l'histoire se termine bien pour tout le monde. Aujourd’hui, nous sommes tous gagnants : les travailleurs, l’employeur et les syndicats. »