TEMPS DE BOUGER

Une seule réponse adéquate à la politique asociale de chacun pour soi-même et personne pour tous : la solidarité. Suivez notre campagne pour plus de solidarité.

 

L’Organisation internationale du Travail (OIT) va lancer une grande campagne pour mettre fin à l’esclavage moderne, en partenariat avec l’Organisation internationale des Employeurs (OIE) et la Confédération syndicale internationale (CSI), mardi 20 octobre.

La campagne 50 for Freedom a pour but de mobiliser l’opinion et d’inciter au moins 50 pays à ratifier le Protocole de l’OIT sur le travail forcé d’ici à 2018.

Ce protocole juridiquement contraignant, adopté par les Etats-Membres de l’OIT en 2014, comprend des mesures de prévention, de protection et de réparation destinées à éradiquer les formes contemporaines d’esclavage.

L’événement du 20 octobre rassemblera les principaux acteurs de la lutte contre le travail forcé afin de voir comment les normes internationales, des données plus fiables, des politiques fortes et innovantes peuvent contribuer à libérer les personnes victimes du travail forcé.

Dans le cadre du lancement de la campagne, une nouvelle plateforme numérique sera inaugurée en vue d’inciter les gens du monde entier à s’engager pour mettre fin à l’esclavage moderne.

L’événement aura lieu à 15 heures le 20 octobre au Centre de conférences Inmarsat, à Londres. Vous pourrez le suivre en direct via Periscope sur le compte Twitter de l’OIT @ILO.