ACTUALITES

FGTB Metal
Restez à la pointe des événements dans le secteur du métal.

 

Tout travailleur se retrouvant au chômage temporaire en raison du coronavirus a droit à des allocations de chômage (et à d’autres avantages tels qu’une intervention dans la facture d’eau et d'énergie). En outre, presque tous les secteurs du métal prévoient une indemnité complémentaire en cas de chômage temporaire, par l’intermédiaire de nos Fonds de Sécurité d’Existence. Pour connaître le montant de cette indemnité complémentaire dans votre secteur, cliquez ici.

Numéro de compte

En temps normal, le travailleur demande ses indemnités complémentaires en complétant un formulaire qu’il transmet au FSE (éventuellement par le biais de la FGTB Métal). En raison de la crise actuelle du coronavirus, nous avons adapté la procédure. Le paiement des indemnités devient automatique. Tout ce que vous devez faire, c’est vérifier si votre FSE dispose déjà de votre numéro de compte. Si ce n’est pas le cas, surfez (pour les secteurs de la carrosserie, des garages, des métaux précieux et du commerce du métal) sur ce site Internet et introduisez votre numéro de compte. Vous travaillez dans le secteur électrotechnique ? Alors, rendez-vous ici.

Quand l’indemnité sera-t-elle versée ?

Les indemnités complémentaires seront versées sur votre compte au cours du 2e mois suivant le chômage temporaire déclaré. Les indemnités relatives au mois de mars seront donc versées sur votre compte dans le courant du mois de mai, celles du mois d’avril le seront au mois de juin.

Des questions ou des problèmes ?

Envoyez un courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (électriciens), Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (garages, commerce du métal et métaux précieux) ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (carrosserie).