Elections
sociales

Tout sur les Élections Sociales 2020. 

 

En entretien avec ... Marie Buyst.

Pourquoi me lever une fois encore ? Pour lutter pour la justice, l'égalité et l'humanité pour tous.

Parce que j'aime ça et que je crois sincèrement que la concertation autour d'une table profite à tous les intervenants. Non seulement les gens que nous représentons mais aussi ceux qui nous écoutent de l'autre côté de la table. Ce n'est que lorsque nous sommes véritablement attentifs à ce que l'autre dit que nous pouvons avancer. La grande majorité des gens souhaitent la même chose : être traités avec respect, être considérés comme des êtres à part entière dans leur vie professionnelle/privée et dans leur vie quotidienne. C'est le départ de la discussion.

Il est parfois nécessaire de le rappeler et de faire comprendre ce qu'ils font aux autres ou comment ils les font se sentir, pourquoi les gens ne sont pas contents et ce que nous pouvons faire, ensemble, pour que tout le monde se sente mieux...

Je me lève, non par colère ou par frustration, mais parce que je crois que les gens veulent faire ce qui est juste les uns pour les autres. Ce n'est pas grand chose, une goutte sur une plaque bouillante mais c'est ma goutte à moi et j'en suis fière. Je me lève pour ajouter ma goutte à celles de nombreux autres qui luttent pour la justice et l'équité. 

Qui plus est, je me lève aux côtés d'une équipe fantastique, tant au sein du groupe FGTB de l'entreprise qu'au sein de la FGTB en général. Ensemble, nous luttons pour les valeurs dans lesquelles nous croyons, chacun à notre façon. C'est ce qui nous rend fort. Goutte après goutte. Petites questions ou grands problèmes, nous nous tenons prêts et nous faisons de notre mieux pour trouver des solutions. 

Marie Buyst
Déléguée ON Semiconductor Oudenaarde